L'ATELIER

A travers mes bougies, c’est un univers de souvenirs, d’atmosphères et d’émotions que je transporte dans vos intérieurs.

Célébration des saisons (avec une série de bougies mêlant des senteurs d’herbes fraîches et de légumes de nos jardins) ou réminiscences de voyages (avec une déclinaison des ambiances et des parfums des souks de Marrakech) je restitue dans mes créations, l’esprit des lieux et du temps. Mon attachement à Luxembourg m'a conduite à créer une gamme de bougies évoquant l’univers olfactif du Grand-Duché.

PHILOSoPHIE

J’ai passé 15 ans à créer des bijoux et photophores, au sein de ma petite boutique-atelier, à Helmsange. À l’aube de la cinquantaine, la vie en a décidé autrement : j’ai dû arrêter, à cause d’une opération de tendinites. Pour me remonter le moral, mes amis ont décidé de m’offrir, pour mon anniversaire, une formation sur les parfums naturels à Grasse.

 

J’ai tout de suite compris mon obsession pour les odeurs. Et ce depuis toujours ! Cette expérience ne fait pas de moi un nez – un tel degré de qualification nécessite au moins 15 années de dur labeur –, mais j’ai découvert que j’avais une véritable sensibilité pour jongler avec les senteurs. D’autant que j’ai eu la chance de vivre un grand moment – presqu‘un coup de foudre – avec le nez de Galimard, l’une des maisons historiques de la cité du sud de la France. Résolument, cette opportunité s’est muée en une formidable résurrection.

 

Vous savez, quand on est manuelle, se résoudre à ne plus travailler avec ses mains est impossible. J’ai enchaîné très vite : des cours en aromathérapie émotionnelle à Bruxelles, suivie d’un stage consacré aux bougies, à Strasbourg. C’était presque compulsif. Et depuis 4 ans, j’ai l’impression de vivre un rêve éveillé ».

CONTACT

contact@atelier-virginie.lu

+352 691 46 49 05

© 2019 ATELIER VIRGINIE LUXEMBOURG